Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simone gosse de Pigalle
Simone gosse de Pigalle
Derniers commentaires
24 janvier 2012

LE FIGARO MAGAZINE

LE FIGARO MAGAZINE

 

ROBERT ET CHRISTINE, GOSSES DE PARIS

 

…on ne résiste jamais longtemps à la tendresse.

 

Ce n’est pas Simone qui dira le contraire.L’héroïne de ce premier roman ( découvert par Renaud Matignon, à qui il est dédié) de Christine Haydar, est une adorable maigrichonne traînant ses 11 ans à Pigalle. Sa mère est voyante professionnelle ( plutôt nulle, Madame Rita ), son père est musicien de jazz ( pas très reluisant non plus ), son frère de quinze ans est aussi aimable qu’un frère de quinze ans. Bref, la vie n’est pas marrante pour Simone la gouailleuse. Dieu merci, elle a ses copines putes, son amie Isabelle du cours de danse, Vassili, le peintre russe, Kurt, un nain qu’elle rencontre au cirque, sans oublier un soldat américain dont elle tombe amoureuse. De quoi, pour cette petite sœur d’Antoine Doinel, faire les quatre cent coups sans cesser de rigoler et de nous faire rire.

Ces deux livres vous feront remonter en enfance. Avec ces romans farceurs et tendres, on est dans la littérature parigote. La littérature parigote, ça ravigote.

 

STÉPHANE HOFFMANN 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 193
Simone gosse de Pigalle
  • A l'origine, "Simone" est un roman écrit par Christine Haydar et devenu un spectacle musical depuis 2007. . Il a été présenté au Festival "Les Musicals". Aujourd'hui "Simone" cherche une production et un théâtre. AVIS aux PROFESSIONNELS.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité